Les raisons d’installer une armoire d’extérieur pour défibrillateur AIVIA

L’urgence se manifeste à tout moment, à tout endroit. Un matériel de secours d’urgence doit toujours être à proximité pour se parer à toutes les éventualités. A part les trousses de secours, cela s’étend vers des matériels plus sophistiqués et performants comme le défibrillateur. Ce dernier sert, en général, à réanimer une personne en arrêt cardiaque. Grâce à la vulgarisation de ce produit, l’on en rencontre quasiment dans tous les endroits les plus fréquentés par tout public. Pour son rangement, il est important d’avoir une armoire d’extérieur pour défibrillateur AIVIA.

Introduction pour armoire d’extérieur pour défibrillateur AIVIA


L’arrêt cardiaque est fréquent et peut être mortel. Aujourd’hui, des appareils de réanimation cardiaque, comme le défibrillateur, sont déjà mis à la disposition de tout le monde, que ce soit dans les centres hospitaliers que dans les lieux publics, et même à la maison.

Des fois, ce dispositif de secourisme ne peut pas fonctionner sans les accessoires de défibrillateur. En fait, cet appareil a été inventé pour établir rapidement le fonctionnement du cœur, donc, sa bonne utilisation garantit la survie d’une personne en fibrillation.

Plusieurs sont les types d’accessoires très utiles du défibrillateur. On peut citer entre autres le signalétique défibrillateur, le pack et le panneau de signalisation accès au défibrillateur et pour sa mise en place. Ces derniers montrent l’emplacement de l’appareil en cas d’urgence. Ainsi, les utilisateurs peuvent le trouver facilement en cas de besoin. Mais l’armoire pour défibrillateur tient également un grand rôle et se présente sous nombreux parmi laquelle l’armoire d’extérieur pour défibrillateur AIVIA pour une protection de l’appareil.

 

Définition pour armoire d’extérieur pour défibrillateur AIVIA


Comme toutes les autres armoires, cette armoire défibrillateur est un dispositif dans lequel on place l’appareil pour le protéger contre les intempéries, les chocs et autres agressions extérieures, même le vol. Il est à noter qu’un défibrillateur est un appareil à très simple emploi, très pratique mais très sensible, surtout à l’humidité.

Effectivement, quand il pleut, il ne faut pas manier en plein air un défibrillateur, cela peut être dangereux à cause du courant électrique qu’il dégage. Les chocs sont très dangereux pour le défibrillateur parce que cela peut l’abîmer. Mais comme il est fixé sur le mur, cela annule toutes les possibilités de choc.

En effet, dans certains pays, les défibrillateurs sont placés obligatoirement dans les ERP ou les endroits recevant de public, comme les gares, les aéroports, les grandes surfaces, etc. Et dans ces lieux, un vol est toujours possible d’où l’utilité de mettre l’appareil dans une armoire bien fermée. Ainsi, cette armoire d’extérieur pour défibrillateur AIVIA est prévue pour la protection des défibrillateurs en intérieur.

 

Spécificités d’une armoire d’extérieur pour défibrillateur AIVIA


Les malaises et problèmes liés au fonctionnement du cœur sont de plus en plus abondants de nos jours, et une de leur cause le plus habituel est le stress permanent dans lequel vit la majorité des gens. Le défibrillateur est ainsi l’appareil très efficace pour solutionner à ces attaques. Mais comme toutes choses, il peut se détériorer rapidement si on ne le protège pas. Et dans l’armoire d’extérieur pour défibrillateur AIVIA, il peut garder sa forme et surtout son état.

En fait, cette armoire défibrillateur AIVIA est faite en acier inoxydable, muni d’une vitre transparente ; mais les autres modèles sont dotées d’un flash et d’une alarme électronique dès qu’on ouvre leur porte. Il y a des armoires qui possèdent un chauffage et un téléphone permettant d’appeler les secours en cas d’urgence.

D’ailleurs, c’est un coffre à esthétique simple mais attirant, robuste et légère. Elle est conçue avec des matériaux présentant des caractéristiques de résistance aux chocs étonnants. Son ouverture est protégée par des scellés.

 

Armoire d’extérieur pour défibrillateur AIVIA 200


Un défibrillateur fonctionnel est un défibrillateur accessible à tout moment, pour éviter l’intervention tardive. Dans la vie quotidienne, le défibrillateur reste toujours important pour sauver des éventuelles vies, et disposer une armoire d’extérieur pour défibrillateur AIVIA 200 est une grande solution.

L’utilisation de ce dispositif n’est pas seulement réservée pour la sécurité du défibrillateur, mais aussi pour la facilité de son transport. C’est également un moyen de rangement pour éviter le désordre. Donc, elle fait partie des accessoires inséparables du défibrillateur.

De nombreux revendeurs en équipement médical et de secourisme sont en perpétuel lutte pour la mise au point des derniers équipements à fin de faciliter le travail de tout le monde. C’est pourquoi chez Ylea, on peut acheter une armoire d’extérieur pour défibrillateur AIVIA 200 avec alarme et flash intégrés. Ce dispositif est mis en place dans le but de couvrir le défibrillateur. Et grâce à la signalétique de l’armoire, on peut voir ce qui se trouve à son intérieur. L’alarme et le flash nous préviennent aussi dans le cas où quelqu’un se sert du défibrillateur. Ces derniers peuvent être activés et désactivés selon les besoins de son utilisateur. Fabriquée en acier inoxydable, cette armoire défibrillateur assure une protection optimale grâce à sa résistance.

 

Armoire d’extérieur pour défibrillateur AIVIA 330

 

L’utilisation d’un défibrillateur défectueux peut entraîner un mauvais diagnostic et même une prescription thérapeutique incorrecte. En effet, les sauveteurs doivent utiliser un matériel de défibrillation fonctionnant correctement et rapidement. La conservation et l’entretien de cet appareil s’avèrent ainsi très utile.

Par conséquent, l’usage d’un dispositif comme une armoire pour défibrillateur très appropriée est une grande importance, comme l’armoire d’extérieur pour défibrillateur AIVIA 330. Ultra-résistante aux chocs grâce à l’emploi de matériaux de conception, comme le polycarbonate composant son capot ou encore l’ABS de son support. Elle présente sur sa face avant les indispensables pictogrammes indiquant la conduite à suivre en cas d’utilisation, tout comme la chaîne de survie et les labels AED et DAE qui rendent vraiment plus facile son identification par tout le monde. D’ailleurs, un logo défibrillateur s’y affiche pour permettre à l’armoire d’être facilement visible, même de loin.

À part cela, ce dispositif peut être placé à l’intérieur ou à l’extérieur d’un bâtiment, et peut être aussi utilisé avec tous les autres défibrillateurs de même catalogue. Comme son nom l’indique, elle est un accessoire permettant de garder dans un endroit sécurisé ce dispositif de réanimation.

Tagués avec :

Laisser un commentaire