Le fabricant défibrillateur, première entité qui sauve de vie en cas de fibrillation

Malgré leur désir d’aider leurs prochains, les secouristes ne peuvent pas faire grande chose sans avoir connaissance en la matière, sans suivre de formation régulièrement et sans l’appui d’un certain nombre d’appareils de premier secours. Par exemple, pour la lutte anti-incendie, ils ont besoin d’un extincteur et pour la réanimation cardiaque, l’usage d’un défibrillateur est indispensable. Le défibrillateur est un appareil permettant d’aider au fonctionnement normal du cœur d’une telle victime subit d’une attaque ou problème cardiaque. Le principal trouble affectant le cœur est la fibrillation. Un cœur en fibrillation bat rapidement et de façon irrégulier. S’il n’y a pas de prise en charge de la victime en moins de 10 minutes, sa chance de survie est presque nulle. Par contre, si elle reçoit un choc électrique pendant la première minute suite à la pratique d’un défibrillateur, la chance de la réussite est supérieur à 90%. A cet effet intervient le fabricant défibrillateur, qui est une société ou entreprise distributeur de diverses sortes de défibrillateur sur le marché. Il est aussi responsable de la création proprement dite de ce matériel de réanimation en passant par le montage ou l’assemblage des différentes pièces jusqu’au contrôle de qualité des produits à distribuer. De plus, ces produits sont répartis auprès de nombreux magasins revendeurs qui, à leur tour, les distribuent aux utilisateurs que ce soient les particuliers ou les professionnels.

 

Historique d’un fabricant défibrillateur

La découverte qu’un cœur raté pourrait être relancé en utilisant une charge électrique est l’un des grands développements de la médecine moderne. Cette idée a été commencée vers 1888 quand il a été suggéré par William Mac et que la fibrillation ventriculaire peut être la cause d’un mort subit. La fibrillation ventriculaire est une phase dans laquelle le cœur bat irrégulièrement tout d’un coup. Ceci empêche le sang d’avoir une capacité de pompage normale qui peut finalement conduire à la mort. Cette situation peut être causée par un blocage des artères coronaires, ou par l’anesthésie différents, ou d’un choc électrique. En 1899, Prévost et Batelli ont fait la découverte cruciale que les tensions appliquées dans le grand cœur ne pouvaient pas arrêter la fibrillation ventriculaire chez les animaux. Au cours des années 1920 et 1930, la recherche sur ce domaine a été appuyée par les compagnies d’électricité. Hooker, William B. Kouwenhoven, et Orthello Langworthy ont produit un des premiers succès de cette recherche. En 1933, ils ont publié les résultats d’une expérience qui a démontré qu’un courant alternatif appliqué à l’intérieur d’un être humain pourrait être utilisée pour produire un contre-choc qui a renversé la fibrillation ventriculaire chez les chiens. En 1947, le Docteur Claude Beck a signalé la première réussite sur la défibrillation humaine. Au cours d’une intervention chirurgicale, le docteur a vu son patient atteinte d’une fibrillation ventriculaire, suite à cet acte, il a appliqué un courant alternatif de 60 Hz sur la victime, et par conséquent, il a réussi à stabiliser le rythme cardiaque de son patient. La victime a vécu sans problème et c’est la naissance du défibrillateur. En 1954, Kouwenhoven et William Milnor ont démontré la défibrillation sur un chien. Ce travail nécessitait l’application des électrodes sur la paroi thoracique de cet animal pour délivrer le choc électrique nécessaire. Et c’est en 1956 que Paul Zoll pratiquait les idées tirées de Kouwenhoven en effectuant la première défibrillation externe et il a été réussi chez un être humain. C’est pourquoi, le fabricant défibrillateur a hérité les techniques à cette époque, et les a améliorées jusqu’à maintenant.

 

Qui sont les industriels spécialistes réputés comme fabricant défibrillateur

De nos jours, la technologie connait une grande évolution, et plusieurs sociétés conçoivent le défibrillateur avec différents modèles. On peut citer Zoll, important producteur qui rend les défibrillateurs plus petits et légers, ne pesant que 5kg. Cette entreprise fabrique les défibrillateurs externes. En conséquence, tous ses produits de défibrillation partagent un système d’exploitation commun, ce qui réduit le besoin de formation. Cet industriel est aussi le partenaire de la société Ylea qui se spécialise sur la distribution des appareils et équipements utiles en secourisme et médicaux. Autrement, il y a également la société Philips qui fabrique le défibrillateur biphasique à un monopahsique. Ce type de défibrillateur a un taux d’efficacité qui produit un rendement plus important de la circulation spontanée, en minimisant les dommages potentiels chez une victime. Comme le défibrillateur HeartStart, c’est un des produits les plus populaires fabriqués par Philips, et le premier AED approuvé par la FDA pour être vendus au grand public. A part ces fabricants, la Medtronic est également réputée par son appareil LIFEPAK 12 qui est plus idéal pour les intervenants médicaux d’urgence et les installations sur place comme les cliniques et les hôpitaux. Un élément clé de la LIFEPAK 12 est la technologie sans fil Bluetooth qu’il utilise pour transmettre immédiatement les données des patients aux professionnels qui manient ces informations pour traiter correctement les victimes de crise cardiaque. En fait, le fabricant défibrillateur offre plusieurs produits de qualité, uniques de sauvetage. Il suffit pour les utilisateurs de choisir le type de défibrillateur convenable à la situation présente.

 

Les différents types de produits par le fabricant défibrillateur

Le taux de victimes d’arrêt cardiaque est de plus en plus abondant ce dernier temps à cause de différentes raisons. Cela entraîne la perte de nombreuse vie humaine. Nous savons tous que le cœur est un organe très important dans l’organisme, il est le centre de vie humain mais il est aussi très fragile en cas de maladie ou d’accident. Suite aux différents malaises, pour qu’il fonctionne normalement, il faut utiliser le défibrillateur pour résoudre ce problème cardiaque. Ce defibrillateur est un outil utilisé sur la victime d’une complication cardiaque pour redémarrer à nouveau sa relance de son rythme cardiaque. Cette défibrillation se fait par le placement des électrodes sur la poitrine de la victime et ce sont les deux électrodes qui délivrent à son tour les décharges pour rendre normal le fonctionnement du cœur. Actuellement, la science ne cesse pas de se progresser et le défibrillateur cardiaque devient plus sophistiqué et plus performant. Le fabricant défibrillateur peut présenter ses produits sous deux types, tels le modèle entièrement automatique et le défibrillateur de type semi-automatique. En général, ils ont le même fonctionnement mais ce qui les diffère, c’est l’action du défibrillateur entièrement automatique qui analyse l’activité cardiaque et délivre des décharges si ceci est nécessaire, cette défibrillation se fait totalement automatique ; alors que pour le modèle semi-automatique, l’utilisateur suit les instructions vocales de l’appareil et appuie sur un bouton d’activation pour délivrer les chocs électriques. Pour les deux modèles externes, seuls les chocs externes sont possibles, c’est-à-dire que les électrodes sont placées sur la poitrine de la victime.

 

Le fabricant défibrillateur et les points de vente

Après la fabrication et le contrôle, les défibrillateurs sont offerts sur le marché, c’est-à-dire dans les magasins ou revendeurs que ce soit en ligne ou vente directe. Ces points de vente assurent sont donc chargés à la distribution de ces produits importants pour sauver des éventuelles vies. Presque tous les magasins spécialistes dans le domaine des outils médicaux ou de secourisme, surtout Ylea, qui mettent en vente le défibrillateur et cet appareil est disponible pour tout public. A cet effet, les professionnels et les particuliers peuvent en procurer parmi les modèles existants. Comme prix, le défibrillateur semi-automatique EASYPORT vaut 2189,00 € HT et celui entièrement automatique FRED EASY Ethernet est de 2430,00 € HT.

Un commentaire sur “Le fabricant défibrillateur, première entité qui sauve de vie en cas de fibrillation
1 Pings/Trackback pour "Le fabricant défibrillateur, première entité qui sauve de vie en cas de fibrillation"
  1. […] météorologiques où se situera l’appareil. De plus, elle respecte les conditions de stockage du fabricant du défibrillateur. Elle n’est pas munie d’une fixation murale, mais elle est facile à transporter. […]

Laisser un commentaire