Le défibrillateur entièrement automatisé DAE, destiné pour toute personne

Le cœur est un organe primordial qui conditionne la survie d’un être humain. Effectivement, plusieurs facteurs peuvent le rendre fragile et même nuire au bon fonctionnement de cet organe, d’où son arrêt de marche. Afin de diminuer le taux de mortalité causé par un arrêt cardiaque, une généralisation de l’instrument de défibrillation est nécessaire. Cette défibrillation est utilisée en cas d’accident ou dysfonctionnement du cœur, à l’aide d’un défibrillateur entièrement automatisé DAE.

Caractéristiques du défibrillateur entièrement automatisé DAE


Sauver la vie d’une personne en danger n’est pas facile du tout. Cependant, les gestes et comportements de sauvetage sont exigés par la loi  et dans un plus bref délai. Dans le cas contraire, la non-assistance est punissable. L’usage de ce défibrillateur entièrement automatisé DAE reste alors le meilleur moyen et la seule solution pour faire revivre la personne victime d’un problème de cœur.

En général, un défibrillateur entièrement automatique prêt à l’emploi est composé d’une batterie rechargeable alimentant le courant électrique. Aussi, il est équipé de deux électrodes larges et plates couvertes de gel permettant le contact direct entre la victime et le boîtier principal. Lors de l’intervention en secourisme, les électrodes défibrillateurs sont placées au niveau de la poitrine de la victime. Mais, les données durant les compressions thoraciques et la défibrillation sont indispensables afin de déterminer les médicaments adaptés à cahque cas d’une personne.

De plus, cet appareil de réanimation et de sauvetage est aussi pourvu d’une carte mémoire. Cette dernière sert à enregistrer tous les résultats de la réanimation cardio-pulmonaire. D’une façon globale, ce défibrillateur automatisé est facile à utiliser. Par conséquent, son utilisation est déjà généralisée pour toute personne ; médecins, secouristes et non-médecins suite au décret du 4 Mai 2007.

 

Atouts de l’utilisation du défibrillateur automatisé DAE


Les maladies et complications qui touchent le cœur deviennent de plus en plus nombreuses chaque jour, et une des causes est le stress dans la vie quotidienne. Les spécialistes des secours d’urgences affirment qu’ils sont appelés souvent pour ces troubles. Les chercheurs scientifiques ont inventé un appareil pour y faire face, à savoir le défibrillateur entièrement automatisé DAE.

Ce défibrillateur DAE est un équipement fabriqué pour faire fonctionner normalement un cœur ou le redémarrer en cas de disfonctionnement, grâce à la défibrillation. A noter que le trouble qui affecte le plus le cœur est la fibrillation. Elle consiste en un battement rapide et désordonné du muscle cardiaque. Cet appareil électronique remédie à cela en envoyant des décharges électriques vers le cœur. Ce courant a pour fonction d’apaiser les battements. Si la victime est en arrêt cardiaque, c’est-à-dire si son cœur ne bat plus, le courant envoyé par le défibrillateur automatique permet de le faire fonctionner de nouveau.

De nos jours, c’est ce matériel de réanimation très utile qui permet de sauver beaucoup de vies. En effet, en l’absence de soins adéquats, une personne en fibrillation ventriculaire meurt quatre minutes après l’attaque, et l’usage de défibrillateur DAE augmente ses chances de survie de 90%.

 

Mode d’utilisation du défibrillateur entièrement automatisé DAE


Les professionnels de santé sont de plus en plus avantagés en termes de matériel médical, grâce à l’évolution de la technologie. De ce fait, soigner un patient peut se faire rapidement, et ce, d’une manière plus efficace qu’à la manière traditionnelle. La médecine moderne veut que les médecins, et les autres corps médicaux ainsi que les sauveteurs confirmés soient équipés d’un appareil plus spécifique et adéquat, tel le défibrillateur entièrement automatisé DAE.

L’emploi de défibrillateur DAE se fait d’une manière très simple dans l’opération de médecine et de sauvetage. Comme son l’indique, c’est lui seul qui fait presque tout. Le rôle du sauveteur est limité à poser les électrodes sur le torse de la victime, et à appuyer sur le bouton d’envoi du courant électrique.

Le défibrillateur automatique commence son travail par une analyse de l’état cardiaque de la victime, et les résultats obtenus lui permettent de déterminer si elle a besoin ou non d’un choc électrique. Dans l’affirmative, il détermine lui-même l’intensité du courant à fournir. Avant l’envoi du courant, par un ordre vocal, il demande qu’on ne touche plus à la victime. C’est un appareil très utile en prompt secours.

 

AED Plus, un défibrillateur entièrement automatisé DAE performant


D’ailleurs, cet outil de réanimation automatisé externe est un aussi dispositif médical. Il doit alors porter la marque CE au titre de la directive 93/42/CEE relative aux dispositifs médicaux avant d’être qualifiés à vendre sur le marché. Il existe une large gamme de choix de ce défibrillateur DAE, parmi lequel le modèle AED Plus est très intéressant.

Cette sorte de défibrillateur AED Plus est le seul défibrillateur à être conforme à la norme française NF EN 60529-IP55 et conforme au ERC 2010. Aussi, il est également le premier appareil de défibrillation équipé de l’aide au massage cardiaque ainsi qu’un contrôle en temps réel du massage. Il mène son utilisateur dans la marche à suivre pour effecteur le massage cardiaque, parce que dans 50 % des cas, le choc électrique n’est pas requis.

En fait, cet appareil est capable d’envoyer automatiquement des décharges électriques à la victime pour lui permettre une réanimation rapide. De plus, ce type de défibrillateur entièrement automatisé DAE consiste à assurer le transport du sang et de l’oxygène ; et il informe aussi le sauveteur au moindre souci en lui fournissant des conseils pratiques. Son principe d’emploi permet à suivre les commandes des messages vocaux que l’appareil transmet.

Par ailleurs, des électrodes CPRD pour adulte avec assistance à la réanimation, électrodes Pedi Padz II pour enfants, pile Lithium de garantie 5 ans et 300 chocs ainsi que sa housse de protection sont offerts lors son achat.

En conclusion, des risques d’accident cardiovasculaires ne cessent d’augmenter ces derniers temps, et ces malaises sont devenus les principales causes mortelles rencontrées surtout chez les adultes et les personnes âgées. C’est pourquoi, la mise en place et la disposition d’un défibrillateur entièrement automatisé DAE, bon équipement en intervention secourisme et médicale est très indispensable pour pouvoir sauver des vies. Cet appareil de réanimation  peut être utilisé actuellement par des professionnels, et des simples citoyens. Sa commercialisation est alors répandue sur le marché.

Un commentaire sur “Le défibrillateur entièrement automatisé DAE, destiné pour toute personne
5 Pings/Trackback pour "Le défibrillateur entièrement automatisé DAE, destiné pour toute personne"
  1. […] le DEA ou le défibrillateur entièrement automatique, cet appareil est de modèle portable et joue le rôle d’un analyseur de l’activité du cœur […]

  2. […] peut arriver n’importe où et n’importe quand. De ce fait, installer un matériel de secourisme dans le lieu public est devenu une évidence. C’est dans ce contexte qu’Ylea a proposé la mis […]

  3. […] de personnes qui subissent des crises cardiaques en ce moment, les spécialistes conseillent de choisir un défibrillateur automatique avec écran digital. Un matériel plus spécifique et efficient dans ce domaine qu’on pourra […]

  4. […] en améliorant leurs façons de productivité. En effet, ils ont trouvé la nouvelle version en défibrillateur entièrement automatique, permettant de sauver à temps la personne nécessitant des appuis […]

  5. […] un entretien défibrillateur DEA ou DSA, chaque accessoire est soumis à la bonne conservation […]

Laisser un commentaire