Défibrillateur Philips HS1: Ses atouts

Les atouts du défibrillateur philips HS1

Caractéristiques du défibrillateur philips HS1

Le besoin de fournir des traitements plus efficaces à leurs patients est à l’origine de la création de nouveaux matériels. Ainsi, pour permettre aux secouristes et aux médecins de mener de meilleures interventions, des nouveautés sont proposés sur le marché médical. La plupart des entreprises essayent de répondre aux attentes des utilisateurs en multipliant les options sur les matériels. Actuellement, le défibrillateur qui est un matériel de réanimation fait l’objet de nombreuses diversifications.

 

Nécessité de choisir un défibrillateur de qualité

Les morts soudaines dues à un arrêt cardiaque sont assez fréquentes. En effet, lorsque le cœur n’est plus en activité, les organes ne peuvent plus être alimentés en oxygène. Ce qui entraine probablement la mort. Pour réalimenter les organes, le rythme cardiaque doit être réactivé. C’est justement l’objectif de la défibrillation. Cette pratique consiste à reprendre l’activité cardiaque et la stabiliser par la libération de chocs électriques. On peut distinguer 2 types de défibrillateurs : défibrillateur automatique et semi-automatique. Ils ont chacun leur mode de fonctionnement, toutefois, l’objectif de leur utilisation demeure la réanimation d’une personne. Etant donné que le défibrillateur servira à réanimer quelqu’un, voire même sauver une vie, il doit être d’une excellente qualité. De multiples défibrillateurs de différentes marques sont proposés mais, nous parlerons dans cet article du défibrillateur HS1.

 

Atouts du défibrillateur philips HS1

La principale préoccupation des fabricants est de mettre à la disposition du grand public, des matériels performants mais, simples à utiliser. Ainsi, les entreprises de fabrication de matériel médical ne cessent d’améliorer ses produits, tels que le défibrillateur ou les trousses de secours.

Le défibrillateur philips possède de nombreuses options qui rendent les données qu’il transmet fiables et sa manipulation plus simple. Les défibrillateurs philips se présentent sous différents types: défibrillateur automatisé externe, défibrillateur semi-automatique, défibrillateur cardiaque,…

Ainsi, les défibrillateurs philips ont été spécialement conçus pour répondre au besoin du grand public. Il est connu comme étant un matériel petit donc non encombrant, pratique, qui perçoit facilement la nécessité de délivrer un choc. Mais, les défibrillateurs philips peuvent être utilisés par les professionnels pour les formations de secourisme.

 

Exemples de défibrillateur philips

–         le Défibrillateur Philips HS1 : il possède un système Quick Shock qui accélère la libération de choc. Sa batterie ayant une durée de vie de 4ans est conçue pour une utilisation à long terme. En outre, ce défibrillateur émet des messages phoniques pour orienter l’utilisateur. Sinon, avec ce matériel, il est facile de s’assurer qu’il est en état de fonctionnement. Un système permet à ce défibrillateur de se tester automatiquement, pour vérifier si ses accessoires fonctionnent correctement. L’utilisation de cet appareil est très simple, c’est pourquoi il est approprié au grand public. Pas besoin donc d’être formé pour pouvoir manipuler ce défibrillateur. Léger, il peut être facilement rangé dans un véhicule ou dans un sac, il est également possible de l’emporter partout. Destiné surtout pour les utilisateurs non-professionnels, il peut être un outil de formation. En introduisant une charge d’électrodes fait spécialement pour la formation, il peut être pratique pour les professionnels offrant des formations de secourisme.

Deux électrodes rangées dans une cartouchière, une batterie qui peut fonctionner durant 4 ans et un mode d’emploi sont fournis avec ce matériel.

 

Comment utiliser le Défibrillateur HS1 PHILPS ?

Pouvant être utilisé par tout le monde, ce défibrillateur est nécessaire dans les endroits où l’accès aux secouristes se fait rare. Il fonctionne très simplement que l’acquisition de sa manipulation est très facile. Une voix qui fournit des directives oriente l’utilisateur dans les premiers gestes de défibrillation. C’est cette voix qui conseille l’utilisateur s’il est nécessaire d’envoyer un choc ou s’il est possible d’effectuer une réanimation cardio-pulmonaire. Mais, voici quelques recommandations simples avant d’enchaîner la défibrillation :

–         retirer d’abord les habits de la victime au niveau du thorax

–         enlever les électrodes du boîtier

–         poser les électrodes sur la poitrine du patient

–         si un signal conseille la libération d’un choc, presser le bouton

–         entamer la RCP, en pressant sur la touche bleu

Cet appareil est aussi capable de s’autotester pour contrôler régulièrement si ses accessoires sont en parfait état. Ainsi, il ne nécessite pas une vérification manuelle avant son utilisation. Le défibrillateur philips est un appareil moderne car, il effectue sa défibrillation par onde biphasique qui est bien plus efficace que les ondes monophasiques.

Pour faire un achat de défibrillateur,il suffit de s’inscrire sur les sites de vente de matériel médical. Des formulaires sont à remplir pour indiquer si des problèmes surviennent. Certaines entreprises proposent des packs d’installation, qui contiennent un sac de rangement, une caisse de protection et des panneaux de signalisation, des modèles pour s’entraîner au métier de secouriste et des défibrillateurs pour les simulations.

 

Entretien du défibrillateur philips HS1

Pour que sa durée de vie atteigne 5ans, il est nécessaire d’entretenir le défibrillateur. Il faut veiller à ce que tous ses accessoires soient en bon état, à savoir : ses électrodes, sa batterie, son boîtier,…pour s’assurer qu’ils fonctionnent bien, un contrôle journalier et un contrôle annuel doivent être effectués. Fort heureusement, le défibrillateur philips peut s’autocontrôler.  Afin de préserver l’appareil, il faut le placer dans un endroit sec et à température adéquate.

Sauver une personne  requiert des appareils performants et de bonne qualité. Il est préférable, pour une grande efficacité d’opter pour des matériels modernes. Le defibrillateur philips est connu comme étant un matériel médical très simple à utiliser. Toutefois, il ne faut pas le manipuler à sa guise. Il est recommandé de suivre convenablement les instructions fournies par l’appareil.

Laisser un commentaire