Défibrillateur HS1

Dans le domaine médical, l’utilisation d’un matériel peut être une nécessité. En effet, selon le cas du patient, un traitement pratiqué à mains nues peut ne plus être efficace. Dans cette mesure, on fait usage d’un matériel pour obtenir de meilleurs résultats. Le recours à un matériel médical se fait dans le cadre de la médecine et du secourisme.
Le secourisme est une discipline qui désigne la pratique des gestes de premiers secours sur une personne nécessitant une assistance médicale. La pratique de ces mouvements peut se faire avec ou sans matériel. Pour certains cas, le matériel devient essentiel, par exemple le défibrillateur pour un sauvetage par défibrillation.

 

Qu’est-ce que le défibrillateur automatique?

Le défibrillateur est un appareil médical utilisé surtout pour les situations d’urgence. C’est le modèle automatique de l’appareil que l’on retrouve le plus sur le marché. Cela en raison de son mode d’emploi très simple. Pour des interventions d’urgence comme la défibrillation, l’utilisation du défibrillateur est une obligation.
La défibrillation est l’exercice vital que l’on puisse pratiquer pour une victime qui fait un arrêt cardiaque ou présente un trouble du fonctionnement du cœur. L’exercice consiste à l’application d’un courant électrique pour faire réagir l’organe cardiaque.
En secourisme, le défibrillateur fait toujours partie de l’équipement du sauveteur. Pour des questions de pratique, il est un appareil automatique et portable ; comme le défibrillateur HS1. L’appareil comprend un moteur, un boîtier électronique et une paire d’électrodes à appliquer sur le thorax pour faire arriver le courant au cœur.
Plus d’infos.

 

Le défibrillateur Philips HeartStart

défibrillateur-hs1-heartstartPlus communément appelé Défibrillateur HS1.
Le HS1 est un défibrillateur automatique dont l’utilisation est permise au grand public. Dans l’ensemble, l’usage d’un défibrillateur est peu maîtrisé par le public. Cependant, les modèles automatiques comportent des options qui expliquent le fonctionnement de l’appareil à l’usager.
Depuis mai 2007, un décret permet l’utilisation du défibrillateur HS1 par un individu ne possédant pas de qualifications poussées en médecine ou en secourisme. Cette utilisation par le grand public est possible grâce à une assistance interactive que fournit l’appareil à l’usager. Avec le modèle, le témoin est aussi en mesure de pratiquer la RCP.
Rappelons que la RCP est la réanimation cardio-pulmonaire. Un geste médical qui consiste à ramener à la normale l’activité cardiaque et pulmonaire. Les exercices tels le massage cardiaque et le bouche-à-bouche font partie de la RCP. Pour ce geste médical, on utilise aussi d’autres matériels comme le masque bouche à bouche.

 

Avantages du défiibrillateur HeartStart HS1

Des défibrillateurs automatiques fournissant une aide interactive sont nombreux sur le marché, notamment le modèle défibrillateur rescue sam . Cependant, en termes de fonctionnalités, le défibrillateur HS1 est le plus pratique. La simplicité de son utilisation est son premier atout. Il permet au témoin de pratiquer une RCP convenable pour sauver la victime.
Le défibrillateur HS1 donne des indications sur la pratique de la défibrillation et les autres exercices de la RCP aussi. L’appareil est également à la pointe de la technologie, en l’occurrence le système “QuickShock” pour la régularisation de la RCP.

Un commentaire sur “Défibrillateur HS1
1 Pings/Trackback pour "Défibrillateur HS1"
  1. […] Les morts soudaines dues à un arrêt cardiaque sont assez fréquentes. En effet, lorsque le cœur n’est plus en activité, les organes ne peuvent plus être alimentés en oxygène. Ce qui entraine probablement la mort. Pour réalimenter les organes, le rythme cardiaque doit être réactivé. C’est justement l’objectif de la défibrillation. Cette pratique consiste à reprendre l’activité cardiaque et la stabiliser par la libération de chocs électriques. On peut distinguer 2 types de défibrillateurs : défibrillateur automatique et semi-automatique. Ils ont chacun leur mode de fonctionnement, toutefois, l’objectif de leur utilisation demeure la réanimation d’une personne. Etant donné que le défibrillateur servira à réanimer quelqu’un, voire même sauver une vie, il doit être d’une excellente qualité. De multiples défibrillateurs de différentes marques sont proposés mais, nous parlerons dans cet article du défibrillateur HS1. […]

Laisser un commentaire