Une clé enfant défibrillateur HS FRx, une solution clé dans la réanimation

Le défibrillateur automatique externe est utilisé principalement par les secouristes, ambulanciers, sapeurs-pompiers, médecins dans une situation d’urgence. Facile à manipuler, cela n’empêche à quiconque n’ayant pas forcément été spécialement formé d’en faire usage. On peut citer le modèle HeartStart FRx qui est très performant. Cet appareil est essentiel pour garantir une intervention de secours notamment en face d’un malade en arrêt cardiaque. Mais il ne peut pas fonctionner normalement et efficacement sans ses accessoires, telles les électrodes. Pour réanimer un bébé, l’usage d’une clé enfant défibrillateur HS FRx s’avère très important pour assurer sa vie.

Généralité sur la clé enfant défibrillateur HS FRx


Le défibrillateur est un outil qui fournit un traitement électrique au cœur atteignant d’une fibrillation, et fabriqué pour rétablir le rythme cardiaque dans son état normal. D’ailleurs, la victime peut perdre subitement conscience en l’absence d’oxygène et la pratique de réanimation n’est pas suffisante. Pour remédier à ce dysfonctionnement, le défibrillateur automatisé externe, comme le HeartStart FRx, est tout à fait indiqué pour aider les intervenants à sauver des éventuelles vies.

Lors d’un accident cardiaque, la plupart des victimes d’une fibrillation ventriculaire survivent quand la défibrillation est attribuée immédiatement. A savoir qu’une intervention dans les cinq minutes de l’accident garantit 30% de chances de survie à la personne. Si cette intervention n’est pas effectuée dans les dix minutes qui suivent le malaise, la victime a très peu de chance de survie.

Mais pour réanimer un nourrisson ou un enfant ou d’une personne de faible poids, l’utilisation d’une clé enfant défibrillation HS FRx est nécessaire pour que l’appareil définisse le choc émis, c’est-à-dire environ de 50 joules. Il faut toujours à noter que cet accessoire de défibrillateur dont son usage est recommandé quand la victime d’un éventuel arrêt cardiaque brusque est âgée au moins de 8 ans ou pèse au moins de 25 kilos.

 

Avantage de l’usage d’une clé enfant défibrillateur HS FRx


Il est indispensable de connaitre que la chance de survie liée à l’accident du cœur, comme la fibrillation ou l’arrêt cardiaque, est garantie suite à des interventions rapides. Chaque moment qui s’écoule après le malaise réduit cette chance à avoir un succès de la défibrillation. En effet, cette défibrillation ne peut pas être toujours une garantie de la survie, que par la rapidité de l’intervention.

Chez les autres patients, un petit problème causant l’arrêt cardiaque est trop grave et la survie n’est pas probable malgré des divers soins prodigués. Si l’intervenant doit procéder à la défibrillation d’un nouveau-né ou un enfant de moins de 25 kg ou de moins de 8 ans, il est conseillé d’équiper d’un accessoire clé pour nouveau-né ou enfant, qui est souvent vendu séparément d’un défibrillateur.

Quand la clé enfant défibrillateur HS FRx est insérée dans le défibrillateur de modèle HS FRx, l’appareil amoindrit automatiquement l’énergie de défibrillation à 50 joules et fournit les instructions adéquates aux nouveau-nés et enfants si le choix de directives de réanimation cardio-pulmonaire ou RCP est sélectionnée.

 

Modes d’utilisation de la clé enfant défibrillateur HS FRx


La perte de conscience des nouveau-nés ou des enfants est souvent causée à plusieurs facteurs, comme le problème respiratoire, la faiblesse cardiaque, etc. Pour ces petites personnes, effectuez la RCP pendant une minute est une grande solution pendant que le sauveteur appelle les services d’urgence.

De plus, l’intervenant met le défibrillateur HeartStart FRx sous tension et insère la clé enfant défibrillateur HS FRx dans une fente destinée sur le panneau, et ce dispositif  montre le placement correct des électrodes sur la jeune victime, avec des icônes en surbrillance. Lorsque cette clé pour les bébés est installée, le défibrillateur HeartStart FRx réduit automatiquement l’énergie des chocs électriques délivrés à 50 J et fournit sur demande des directives sur la RCP, appropriées aux nouveau-nés et aux enfants. Et on peut insérer cette clé pédiatrique avant ou juste après avoir mis en marche du FRx.

Pourtant, cette clé doit être insérée avant le placement des électrodes sur le patient. Et si cette clé est retirée durant l’utilisation, le FRx informe le mode adulte, c’est-à-dire que tous les chocs seront délivrés à l’énergie du mode adulte et les directives de RCP sur demande seront destinées à la RCP pour adulte.

 

Conseils de vente et achat de clé enfant


Les problèmes cardiaques sont de plus en plus fréquents actuellement et sont essentiellement rattachés aux plusieurs facteurs, comme le stress quotidien, la mauvaise hygiène de vie ; et touchent toute personne sans distinction. Ainsi, le cœur est un organe très sensible, alors qu’il joue un rôle important pour la survie d’une personne. Heureusement, des matériels de réanimation sont apparus sur le marché qui est les défibrillateurs.

Ces matériels de réanimation servent à mener à bien une défibrillation pour sauver des vies, y compris le défibrillateur HS FRx. Cependant, la réanimation d’un bébé demande d’une grande attention surtout sur le choc. Pour y remédier, l’usage d’une clé enfant défibrillateur HS FRx est incontournable pour permettre l’outil de changer en mode enfant/nourrisson.

Aujourd’hui, cet accessoire défibrillateur HS FRx est déjà mis en vente sur le marché, et on peut le trouver dans les magasins ou boutiques spécialisées ainsi que dans les sites marchands. Chez Ylea, le prix de la clé nourrisson/enfant défibrillateur, avec la référence lafc2 vaut 96.00 € HT.

En conclusion, la défibrillation est une pratique très importante lors d’une intervention d’une personne ayant de problèmes cardio-pulmonaires. Mais pour les enfants moins de 8 ans ou moins de 25 kilos, une clé enfant défibrillateur HS FRx pour le défibrillateur HeartStart FRx est nécessaire sur le réglage des chocs fournis.

Tagués avec :

Laisser un commentaire