Tout savoir sur le défibrillateur Samaritan PDU 400

En cas de constatation d’arrêt cardiaque d’une victime, les agents de secourisme doivent avoir recours au défibrillateur afin de refaire partir son battement du cœur. Cet appareil existe actuellement en modèle semi-automatique. Parmi les différentes versions, le défibrillateur Samaritan PDU 400 connaît un grand succès sur le marché. L’aspect semi-automatisé de cette version permet à l’utilisateur de surveiller l’activité cardiaque d’un patient grâce à un ordinateur qui lui est accompagné.

 

Singularité du défibrillateur Samaritan PDU 400


Le défibrillateur semi-automatique Samaritan PDU 400 se charge de façon automatique. Il dispose d’un informateur vocal qui guide l’utilisateur lors de la manipulation. C’est un appareil doté de divers composants, notamment de boutons de grande visibilité permettant une mise en fonction facile. Le pack comprend également de tous les accessoires nécessaires à sa mise en contact au patient, à savoir le câble et des paires d’électrodes. Ceux-ci incluent un rasoir pour prévoir un rasage de la victime, un ciseau pour le coupage des vêtements, des papiers absorbants pour le séchage de la peau et des compresses. Côté apparence, le tout est protégé d’une housse pour protéger et transporter sans crainte l’appareil. Cette enveloppe aide à ranger le reste des accessoires et pour ne pas oublier un outil essentiel.

Suivant les modèles de défibrillateurs mis en vente, le défibrillateur Samaritan PDU 400 est le plus indiqué pour un acte de secourisme plus sûr. Prêt à usage à tout moment et garanti pendant 5 ans, ce dispositif est simple et maniable aisément pour tous genres de personnes ayant quelques notions en premiers secours. Doté de pictogrammes et de messages vocaux de qualité supérieure, ce défibrillateur s’adapte aux environnements bruyants. Cet appareil de secourisme est également adapté pour un utilisateur apprenti grâce à ces messages vocaux. Sa taille et sa légèreté permettent une facilité de transport.

Un système de cet appareil montre également le moment où un choc devra être délivré. Puissant et robuste, ce dispositif possède une capacité de plus de 30 chocs de 120 Joules. Cette qualité répond aux normes ERC 2010. Disponible à prix réduit uniquement sur Ylea.eu, le défibrillateur Samaritan PDU 400 coûte seulement 699 euros HT. Pour une option TTC, il coûte 838,80 euros.

 

Mode d’utilisation du défibrillateur Samaritan PDU 400


Comment mettre en action le défibrillateur Samaritan PDU 400 ? Pour une première utilisation, une notice qui indique toutes les informations nécessaires est incluse dans le paquet. Pour le faire marcher, il suffit d’appuyer sur le bouton d’allumage.

Facile d’utilisation, le défibrillateur PDU 400 comprend un métronome auquel l’utilisateur pourra synchroniser ses gestes lors du secourisme. Puis, on remarque un test automatique de contrôle. L’action de sauvetage étape par étape est guidée par une voix intégrée, y compris la connexion des électrodes sur la peau de la victime.

Une fois les électrodes installées, l’écran de l’ordinateur accompagnant l’appareil montre l’analyse du battement cardiaque. Chaque délivrance de choc est indiquée par le message sonore, donc le sauvetage est tout à fait sécurisé. Dès que l’appareil aura fini de s’auto-charger, il faut appuyer sur le bouton de commande de choc, et l’appliquer sur le patient. Le sauveteur saura par le biais de l’ordinateur les signes de remise en activité du cœur.

Tagués avec : ,

Laisser un commentaire