L’utilité des accessoires défibrillateurs, pour une excellente intervention

La respiration est l’élément qui conditionne la vie de l’être humain. Le défibrillateur est mis à la disposition de tous, afin d’offrir à l’homme une chance de survie en cas de non-respiration. Étant un appareil de qualité et à la pointe de la haute technologie, pour bénéficier de sa totale performance, des accessoires pour défibrillateur sont indispensables. Utilisé le plus souvent dans les interventions d’urgence, le défibrillateur est devenu incontournable.

Généralité sur l’utilité des accessoires défibrillateurs


Usé le plus souvent lors des interventions dans le domaine du secourisme, le défibrillateur est devenu un appareil de secourisme indissociable aux secouristes. Le matériel est utilisé pour effectuer une défibrillation. Ce dernier n’est autre que le geste consistant à délivrer le courant électrique dans le cœur d’une victime, de manière brève et volontaire, afin de réguler le rythme de battement une fois que celui-ci connaît des troubles. De cette façon, le rythme cardiaque est rétabli à la normal.

Pourtant, avoir un défibrillateur à porter de main ne suffit pas,  il est indispensable de connaître aussi l’utilité des accessoires défibrillateurs. Afin de profiter une maximum performance de l’instrument, il est vital de s’équiper de ces compléments et de savoir les utiliser. Parmi ces compléments, on peut en citer les différents panneaux de signalisation de défibrillateur, le support de fixation du matériel, les électrodes et batteries défibrillateurs, la planche pour massage, les diverses sacoches de transport pour défibrillateur, etc. Pour que les soins administrés soient conformes à la règle de l’art, négligé ces équipements d’aide sont un handicap pour le secouriste.

 

L’utilité des accessoires défibrillateurs et les composants du matériel proprement dit


Généralement, le défibrillateur est un appareil de réanimation conçu pour être transporté. Faire recours à cet appareil est la seule démarche permettant d’offrir une chance de survie à la personne. De cette façon, il fonctionne avec de batterie défibrillateur. Les éléments constituants de cet appareil sont principalement, le bloc électrique et le moyen de transmission de la décharge électrique. Le premier composant cité permet de délivrer le courant électrique. Ce dernier est mesuré en intensité, en durée et en forme selon l’état de santé de la victime.

Le second composant par contre est formé par deux électrodes larges et plates afin que la diffusion soit réussie. Un gel conducteur les recouvre pour une parfaite efficacité. On peut trouver des électrodes pédiatriques défibrillateur, plus petites, permettant de libérer un choc électrique assez réduit en sauvant un enfant. Il est à rappeler seulement que le matériel est utilisé afin que l’on puisse attendre les secours ; et c’est à ce moment là que l’utilité des accessoires défibrillateurs joue un rôle non négligeable dans l’usage de l’instrument.

 

L’utilité des accessoires défibrillateurs, comme la planche pour massage cardiaque


Pour maitriser l’usage du défibrillateur, certains principes doivent être respectés. Pour cela, il est nécessaire que la victime soit traitée dans une atmosphère non explosive, surtout qu’elle soit posée sur une surface non métallique et complètement sèche. C’est dans ce contexte que l’utilité des accessoires défibrillateurs comme la planche pour massage cardiaque est incontournable.

En usant cet appareil, le secouriste peut aussi libérer les voies aériennes de la personne. La forme anatomique de cet équipement permet à la victime de basculer automatiquement la tête, de plus la surface de la planche est anti-glissement ; ce qui permet de retenir le corps de la personne sur l’appareil.

Ce matériel peut être utilisé pour n’importe quelle intervention d’urgence. Une poignée de portage y est intégrée afin de faciliter le transport de l’équipement. D’une dimension de 64/43/8 cm et d’un poids de 1,6 kg,  cette planche pour le massage cardiaque est résistante et légère.  Sur le site d’Ylea, cet accessoire est proposé pour un prix de 37,99 euros.

 

L’utilité des accessoires défibrillateurs, le support de fixation


Pour que l’appareil de réanimation soit fixé et mis en place convenablement dans un coin, un support de fixation est disponible auprès des points de vente de matériels et accessoires médicaux, mais aussi sur les sites marchands comme Ylea.

Ce support mural FREDEASY est utilisé afin que le défibrillateur soit accessible facilement à tout moment de secours. De cette façon, en cas de panique, le défibrillateur peut être retiré aisément de son emplacement.

L’utilisation de défibrillateur FRED EASY est l’idéale avec ce support, telle que le défibrillateur entièrement automatique FRED EASY, le défibrillateur semi-automatique FRED EASY. La largeur du support est de 235 mm et la hauteur est de 155 mm pour une profondeur de 75 mm. Étant un instrument de qualité, ce support est disponible pour un prix très compétitif de 99,90 euros, hors taxes.

Une sacoche défibrillateur et une carte mémoire pour défibrillateur peut être utilisées en complément à cet équipement. Pour en acquérir, la solution la plus simple, c’est de passer une commande en ligne  sur le site d’Ylea.

 

L’utilité des accessoires défibrillateurs, le pack signalétique défibrillateur


Dès fois minimiser par les secouristes, le pack signalétique défibrillateur conforme décret 2010 montre la présence d’un défibrillateur, utilisable en cas d’accident ou de besoin. Le panneau est le plus souvent positionné dans un hall d’accueil, à l’entrée d’un site, etc. La présence d’une excellente signalétique aide beaucoup pour une intervention rapide et efficace.

En totalité, le pack se compose de 4 panneaux de signalisation. On trouve trois signalétiques défibrillateurs à différentes dimensions, à savoir 20 / 30 cm, 45 / 15 cm et 15 / 45 cm. Le dernier panneau n’est autre que le panneau de signalisation site équipé d’un défibrillateur. Il est à rappeler que ces panneaux sont très robustes tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Les matériaux de fabrication sont de qualité, adhésif vinyle sur PVC 3 mm. Pour un prix très bas de 26,56 euros, on peut s’offrir la qualité.

 

Les accessoires de défibrillateurs sont nombreux. Ils sont tous disponibles à un prix très bas et pour en acquérir, une simple commande sur les sites marchands comme Ylea suffit. Comme c’est la vie d’une personne qui est en jeu, il est conseillé de procurer les meilleurs accessoires pour que le défibrillateur fonctionne à merveille à temps voulu.

Un commentaire sur “L’utilité des accessoires défibrillateurs, pour une excellente intervention
1 Pings/Trackback pour "L’utilité des accessoires défibrillateurs, pour une excellente intervention"
  1. […] fois, ce dispositif de secourisme ne peut pas fonctionner sans les accessoires de défibrillateur. En fait, cet appareil a été inventé pour établir rapidement le fonctionnement du cœur, donc, […]

Laisser un commentaire