L’usage de défibrillateur Samaritan PDU 400 pour tous

L’arrêt cardiaque est un accident qui peut entraîner la mort subite sans le sauvetage à temps rapide, c’est pour cette raison qu’il est nécessaire de se munir du défibrillateur si on a un proche attaqué souvent de cette maladie. Il est question de bien faire attention à son utilisation et de bien choisir la marque idéale en effectuant l’achat de cet appareil de réanimation. Pour les simples patients, il est maintenant facile d’employer ce matériel, grâce à l’existence de la marque de défibrillateur, Samaritan PDU 400, disponible sur tous les magasins.

Qu’est ce qu’un défibrillateur Samaritan PDU 400 ?


Le défibrillateur Samaritan PDU 400 est un appareil de secourisme servant pour la réanimation d’une personne se trouvant dans un état critique lors d’un accident cardiaque subit ou en problème de cœur. Il fonctionne en général avec la batterie afin de faciliter son déplacement. Il est constitué d’un bloc électrique calibré en durée ainsi que d’un moyen de transmission de l’influx électrique constituant de deux électrodes larges et plates avec lesquels on applique sur le thorax de la victime.

C’est un défibrillateur semi-automatique et à usage unique, inventé pour être employé sans connaissance médicale.  Donc, c’est un dispositif de secours facile à manier surtout en présence des boutons et pictogrammes mentionnant les instructions vocales et visuelles de tous les gestes à réaliser en cas d’urgence. Cet appareil est ainsi destiné  pour un usage à domicile, dans les bureaux, dans les clubs de sports et surtout dans les services d’urgence des centres hospitaliers et cliniques.

 

À savoir avant achat du défibrillateur Samaritan PDU 400


Comme tout autre produit utile en premiers secours, l’usage du défibrillateur Samaritan PDU 400 en contrefaçon sera bien possible. De ce fait, il est toujours conseillé faire attention lors de son acquisition. Alors, pour qu’on soit sûr que l’appareil est de vraie marque, mieux vaut ne pas passer  la commande que dans les entreprises professionnelles pour la vente des outils médicaux, tel qu’Ylea.

Concernant les produits que Ylea met en vente, il y a tant de choix en défibrillateur. Les clients peuvent apercevoir sur ses rayons la marque de défibrillateur semi-automatique Samaritan PDU 400. C’est un dispositif de qualité incomparable offert à un prix très intéressant par rapport à celui que proposent d’autres points de vente, seulement à 699.00 euros HT. Sachant que la période de garantie est de cinq ans pour tous ceux qui effectuent cet achat.

Ce Samaritan PDU 400 représente un encombrement minimal de 24,5 x 16 x 7,5 cm pour 1,1kg, une impulsion de défibrillation SCOPE. La dernière technologie  biphasique pulsée permet de compenser l’impédance du  patient en arrêt cardiaque. Ses niveaux d’énergie suivent les configurations d’usine, conforme aux normes  ERC 2010, avec capacité de 120 joules à 30 chocs. Sa sensibilité est à la norme AAMI DF80 :2003. La mémoire interne peut durer en 48 heures, et il est livré avec sa notice d’utilisation pour aider les secouristes et les simples particuliers qui en possèdent.

 

Mode d’utilisation défibrillateur Samaritan PDU 400


Avant de disposer du défibrillateur Samaritan PDU 400, il est avantageux de reconnaître toutes les conditions d’utilisation et les précautions à prendre afin que cet appareil puisse nous servir du bien. Ce conseil concerne surtout les particuliers voulant effectuer cet achat et son usage sans intervention d’une personne ayant de capacité en matière de secours.

En premier lieu, il faut savoir que ce défibrillateur PDU 400 Samaritan permet d’attendre tout simplement le secours et non pour traiter la maladie. Une fois que la victime soit consciente, il est tout de suite recommandé de se rendre vers le centre hospitalier le plus proche pour qu’elle retrouve la source et bénéficiera d’un examen et traitement adéquat. Aussi, au cours de la défibrillation et pendant que le défibrillateur fait son analyse, il faut appeler les secouristes professionnels pour aider d’une bonne façon la pratique de sauvetage efficace et plus rapide.

Avant l’application des électrodes du défibrillateur sur la poitrine de la victime, il faut vérifier si des poils sont présents, et si c’est bien le cas, il est indispensable de les enlever avec un rasoir, puisque le défibrillateur est un appareil pouvant produire facilement du feu, au cas où il existe des substances inflammables. De cet effet, il est interdit de nettoyer le thorax du souffrant avec de l’alcool.

Après toutes ces actions, il est possible de suivre l’application suivante en posant ensuite les électrodes sur le thorax nu de la victime. Le transport dans la poche d’une chemise ou d’une veste située directement  au dessus du défibrillateur cardiaque est à éviter.  La distance à 15 centimètres est à respecter  entre le téléphone cellulaire et le boîtier du défibrillateur cardiaque, sans oublier de suivre toutes les instructions offertes par les notices et le guidage sonore et visuel que donne le dispositif.

 

Les avantages du défibrillateur Samaritan PDU 400


Tout d’abord, le défibrillateur Samaritan PDU 400 est prêt à fonctionner pour  une durée de cinq ans, sans aucune interruption.  Dès sa mise en marche, des icônes visuelles et des instructions vocales indiqueront les modes de positions des électrodes et aident au moment du massage cardiaque avec son métronome, ce qui implique la grande facilité de son utilisation.

Si l’équipe de secouriste devrait se déplacer pour sauver une vie, aucun souci pour le transport du défibrillateur, même si l’accident se trouve à des kilomètres, car il est d’ailleurs commodément transportable avec son sac de protection anti-choc. Et vu sa grandeur, il trouve facilement sa place dans une trousse de premiers secours ou dans un sac médical.

Il est aussi possible de fixer ce PDU 400 défibrillateur au mur de la maison ou du bureau car son support de fixation est aussi offerte lors de l’achat du produit, pour éviter une perte de temps en le cherchant.

Un autre atout du défibrillateur Samaritan concerne sa capacité sur l’enregistrement des autotests  et  ECG sur carte SD. C’est pour dire que chaque choc et analyse est parfaitement noté, ce qui permet aux services de secours de délivrer le bon traitement  et la prise en charge de la personne victime quand ce dernier se trouve dans un centre hospitalier.

En outre, les électrodes préconnectés permettent de ne plus poser des questions sur la façon de les placer. Tout ce qui achète cette marque jouit d’un livret complet avec son manuel d’utilisation prêt à l’emploi, conforme aux dernières recommandations de l’AHA/ERC, quelle que soit l’entreprise où on souhaite effectuer cette commande.

Publié dans Actualités défibrillateur Tagués avec : ,

Laisser un commentaire