La commune de Faugères : Savoir utiliser un défibrillateur pour sauver une vie.

Dans la communes de Faugères, les quatre villages (Cabrerolles, Caussiniojouls, Faugères et Laurens) ont reçu des cours de formation dans la salle des rencontres de la Liquière à un peu plus de quarante personnes volontaires.

Yohann Marchand est un pompier de Paris titulaire du diplôme de secouriste, il explique comment détecter un arrêt cardiaque et se servir d’un défibrillateur. « Appeler les secours, masser, défibriller le patient sont les trois notions à retenir. » dit t-il a ses élèves d’un jour, et d’agir rapidement car « il s’agit de sauver une vie ».

Cette journée de formation fait suite à l’achat de quatre défibrillateurs par la communauté. Les défibrillateurs ont été installés à l’extérieur de bâtiments publics des quatre villages pour être immédiatement accessibles en cas de besoin. Ils ont été placés à la salle de rencontres de La Liquière pour la commune de Cabrerolles, à la maison de retraite de Laurens, à l’ancienne école désaffectée de Caussiniojouls et à la mairie de Faugères pour un ‘investissement total de 10 000 €.

source: La commune de Faugères

Laisser un commentaire