Semi-Automatique VS. Entièrement Automatique

Posez vos questions ou participez aux discussions sur les défibrillateurs

Semi-Automatique VS. Entièrement Automatique

Messagede Phil G. » Ven 6 Mar 2009 15:13

Bonjour,

Mon comité d'Entreprise souhaiterait faire l'acquisition d'un défibrillateur, mais j'entends certains parler de défibrillateurs semi-automatiques et entièrement automatiques.
Quelle est la véritable différence entre les deux?
De plus, un collègue m'a dit que les défibrillateurs semi-automatiques pouvaient présenter un risque. Est-ce le cas? Si oui, quel est-il ?

Merci d'avance pour ces informations.
Phil G.

Re: Semi-Automatique VS. Entièrement Automatique

Messagede défibrillateur » Ven 6 Mar 2009 15:25

Bonjour Phil,
la différence entre les défibrillateurs semi-automatiques et entièrement automatiques est :
-pour le semi-automatique, il faut appuyer sur un bouton pour délivrer le choc électrique lorsque le choc est conseillé
-pour l'automatique, le choc est délivré par l'appareil sans appuyer sur un bouton

les défibrillateurs semi-automatiques ne présentent aucun risques, tout comme les défibrillateurs entièrement automatiques ( ce sont tous deux des DAE ( Défibrillateurs Automatisés Externes )

Le fait d'appuyer sur un bouton pour délivrer le choc ( DSA ) peut être même considéré comme une sécurité supplémentaire ( pour s'assurer notamment que personne ne touche la victime avant la délivrance du choc )

A ton service pour d'autres renseignements phil
défibrillateur
Administrateur du site

Messagede Phil G. » Lun 9 Mar 2009 14:17

Merci beaucoup pour la rapidité de la réponse.
Phil G.

Messagede Phil G. » Mar 17 Mar 2009 14:46

Bonjour!

Quel est le meilleur moyen d'entreposer un défibrillateur en intérieur? J'ai entendu parler d'armoires spéciales, mais pourquoi certaines sont chauffantes ou avec alarme?

Merci de votre réponse.

Phil.
Phil G.

Messagede défibrillateur » Mar 17 Mar 2009 14:53

Les défibrillateurs sont utlisables selon les modèles jusqu'à une tempétrature de -15/-30°C, donc pas besoin d'armoire chauffante en intérieur.

Des armoires pour défibrillateurs avec alarme existent au alentour de 160 euros

bonne journée
défibrillateur
Administrateur du site

Messagede neofis » Mer 29 Juil 2009 11:22

Bonjour,

Pour compléter le message précédent tout à fait exact, les Défibrillateurs Entièrement Automatisés ont été créés pour simplifier la réanimation cardio-pulmonaire.
Cependant, les constructeurs, organismes et associations se sont rendu compte que le Défibrillateur Semi-Automatique comportait de nombreux avantages :

- Ne pas être surpris par le choc délivré en milieu bruyant (chantiers, lieux publics)
- Ne pas fausser l'analyse ni détourner le choc
- Pouvoir décider de l'action de choc en cas de surface non adaptée (sol métallique, mouillé, ect ...)

De plus les DSA équipent aujourd'hui la quasi-totalité des services d'urgences et de secours en France.

Bonne journée.
NEOFIS
Formations Incendie et Secourisme
www.neofis.fr
neofis

Messagede BRUNO » Mer 4 Nov 2009 23:48

Même remarque, les pompiers utilisent également du semi automatique, je vends et loue que du semi automatique car pour moi il est vrai est une sécurité supplémentaire sans dire que le tout automatique est dangereux, mais à l'accés tout public je le conseille.Pour les armoires intérieures je peux en proposer pour 70 Euros HT.EN extérieur, attention aux températures, - 30°c utilisables peut être même si j'ai un doute c le stockage où les appareils doivent être de 10 à 35°C d'où les armoires chauffées, avec un taux d'hydrométrie constant.... renseignez vous bien. Pour tous renseignements je suis à votre disposition.www.afsis.fr
Cordialement.
BRUNO

Retourner vers Discussions générales sur les défibrillateurs