Bienvenue sur le forum du site secourisme-defibrillateur.com

Posez vos questions ou participez aux discussions sur les défibrillateurs

Bienvenue sur le forum du site secourisme-defibrillateur.com

Messagede défibrillateur » Mar 17 Fév 2009 14:10

Bonjour,
Je me présente, je suis défibrillateur, l'un des administrateurs de ce forum

Bienvenue dur ce forum, que ce dernier vous renseigne du mieux possible concernant toutes vos questions sur les défibrillateurs et le secourisme!

Discutez, échangez, n'hésitez pas à poser toutes vos questions!
défibrillateur
Administrateur du site

Re: Bienvenue sur le forum du site secourisme-defibrillateur.com

Messagede eleve » Mar 17 Fév 2009 16:22

Bonjour, je suis une élève de première scientifique et cette année nous avons des travaux personnels encadrés (TPE) à réaliser, c’est une épreuve anticipée au baccalauréat.
Mon groupe et moi avons choisit comme sujet : le défibrillateur.
Notre problématique est la suivante : Comment peut-on relancer un cœur arrêté par le biais de la défibrillation.

C’est pour cela que je me permets de vous poser quelques questions sur cet appareil.

1) Le courant délivré par le défibrillateur est t-il différents chez l’adulte et chez l’enfants ?

2) Faut t-il régler l’intensité du courant électrique ou c’est l’appareil qui le agit autonome ment ?

3) Comment est composé un défibrillateur ? (Je sais qu’il contient un condensateur mais je ne comprends pas comment il fonctionne)

4) Il est dit : » d’attendre que le condensateur se recharge et recommencer » Comment ce recharge t-il ?

5) L’intensité délivrées lors de la défibrillation est elle immédiate ou progressive ?

En vous remerciant de votre attention et en espérant que vous pourriez répondre à ces quelques questions.

Salutations distingués.
eleve

Messagede défibrillateur » Mer 18 Fév 2009 10:51

eleve a écrit:Bonjour, je suis une élève de première scientifique et cette année nous avons des travaux personnels encadrés (TPE) à réaliser, c’est une épreuve anticipée au baccalauréat.
Mon groupe et moi avons choisit comme sujet : le défibrillateur.
Notre problématique est la suivante : Comment peut-on relancer un cœur arrêté par le biais de la défibrillation.

C’est pour cela que je me permets de vous poser quelques questions sur cet appareil.

1) Le courant délivré par le défibrillateur est t-il différents chez l’adulte et chez l’enfants ?
Oui, le plus souvent des électrodes différentes sont utilisées

2) Faut t-il régler l’intensité du courant électrique ou c’est l’appareil qui le agit autonome ment ?
l'appareil est totalement autonome

3) Comment est composé un défibrillateur ? (Je sais qu’il contient un condensateur mais je ne comprends pas comment il fonctionne)
alors la, si un technicien est sur le forum..

4) Il est dit : » d’attendre que le condensateur se recharge et recommencer » Comment ce recharge t-il ?
L'appareil se recharge automatiquement grâce à l'énergie provenant de sa batterie
Bonjour,
N'hésite pas à consulter le site via le lien http://www.secourisme-defibrillateur.com, pour obtenir des informations.
5) L’intensité délivrées lors de la défibrillation est elle immédiate ou progressive ?
immédiate

En vous remerciant de votre attention et en espérant que vous pourriez répondre à ces quelques questions.

Salutations distingués.
défibrillateur
Administrateur du site

Messagede eleve » Jeu 19 Fév 2009 12:37

Je vous remercie pour votre réponse si rapide.
eleve

Messagede christo43 » Lun 22 Fév 2010 21:22

BONJOUR A TOUS
UNE QUESTION QUELQU UN SAIT SI IL Y A DES EMPLOIS DE COMMERCIAL EN DSA CAR CECI M INTERESSE
VOICI MES DIPLOMES ( pse 1 et pse 2 , intervention en situation d exception , et passe monitora en 2011)
christo43

Messagede admin » Dim 28 Fév 2010 12:58

christo43 a écrit:BONJOUR A TOUS
UNE QUESTION QUELQU UN SAIT SI IL Y A DES EMPLOIS DE COMMERCIAL EN DSA CAR CECI M INTERESSE
VOICI MES DIPLOMES ( pse 1 et pse 2 , intervention en situation d exception , et passe monitora en 2011)

Bonjour,
Bien entendu, tu peux d'ailleurs envoyer ton CV aux acteurs du secteur..ou bien travailler en freelance en tant q'auto-entrepreneur
admin
Administrateur du site

Retourner vers Discussions générales sur les défibrillateurs