eleve a écrit:Bonjour, je suis une élève de première scientifique et cette année nous avons des travaux personnels encadrés (TPE) à réaliser, c’est une épreuve anticipée au baccalauréat.
Mon groupe et moi avons choisit comme sujet : le défibrillateur.
Notre problématique est la suivante : Comment peut-on relancer un cœur arrêté par le biais de la défibrillation.
C’est pour cela que je me permets de vous poser quelques questions sur cet appareil.
1) Le courant délivré par le défibrillateur est t-il différents chez l’adulte et chez l’enfants ?
Oui, le plus souvent des électrodes différentes sont utilisées
2) Faut t-il régler l’intensité du courant électrique ou c’est l’appareil qui le agit autonome ment ?
l'appareil est totalement autonome
3) Comment est composé un défibrillateur ? (Je sais qu’il contient un condensateur mais je ne comprends pas comment il fonctionne)
alors la, si un technicien est sur le forum..
4) Il est dit : » d’attendre que le condensateur se recharge et recommencer » Comment ce recharge t-il ?
L'appareil se recharge automatiquement grâce à l'énergie provenant de sa batterie
Bonjour,
N'hésite pas à consulter le site via le lien
http://www.secourisme-defibrillateur.com, pour obtenir des informations.
5) L’intensité délivrées lors de la défibrillation est elle immédiate ou progressive ?
immédiate
En vous remerciant de votre attention et en espérant que vous pourriez répondre à ces quelques questions.
Salutations distingués.