Localisation des défibrillateurs sur GPS

Posez vos questions ou participez aux discussions sur les défibrillateurs

Localisation des défibrillateurs sur GPS

Messagede Stéphane59 » Jeu 26 Nov 2009 19:44

Bonjour,

Je souhaite vous informer de ma démarche de localisation des défibrillateurs sur les GPS (Tom Tom, Navigon, ...etc.) et à cet effet j'ai créé un forum sur GPSPassion qui permet:
- de mentionner un DAE non existant dans la base
- de corriger un DAE existant en position ou en commentaire
- de récupérer les fichiers pour mettre dans son GPS

En cliquant sur une icône de défibrillateur présente sur la carte, on accède aux informations de localisation et d'accessibilité.

Vous trouverez celui-ci à l'adresse suivante: http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=120008 et j'attends maintenant vos contributions.

En vous remerciant par avance.

Stéphane CNOCQUAERT
Stéphane59

Re: Localisation des défibrillateurs sur GPS

Messagede Stéphane59 » Ven 27 Nov 2009 12:16

Bonjour,

La base comporte plus de 600 défibrillateurs, n'hésitez pas à me communiquer tous les défibrillateurs que vous connaissez.

merci
Stéphane59

Messagede Stéphane59 » Ven 8 Jan 2010 05:30

Bonjour et bonne année 2010,

La base sur GPSPassion compte actuellement plus de 1000 défibrillateurs que vous pouvez télécharger directement à partir du lien suivant:

http://www.gpspassion.com/upload/poienfrance/Dae_fr.zip

En pratique pour TomTom, vous récupérez dans le zip les fichiers bmp et ov2, vous les placez dans le répertoire carte de votre GPS (Western Europe ou France en général) et vous activez le POI DAE dans les préférences.
Les défibrillateurs apparaissent sous forme d'icones dans le fond de carte et il suffit de cliquer dessus pour obtenir les infos complémentaires.

dae0316.jpg
Visualisation des défibrillateurs sur la carte du GPS
dae0316.jpg (66.39 Kio) Vu 1673 fois

Vous pouvez également me mentionner la localisation et l'accessibilité des défibrillateurs que vous connaissez en les postant sur ce présent forum sous forme de coordonnées GPS ou adresse avec le maximum de précision. (Ayez l'idée que je ne connais pas l'endroit pour décrire ce qui est évident pour vous)

Cordiales salutations
Stéphane59

Messagede EIS17 » Lun 8 Fév 2010 10:50

BONJOUR

Il n'y a pas de possibilité de le faire avec l'Iphone ?
merci
EIS17

Messagede Stéphane59 » Mar 9 Fév 2010 19:10

Bonjour,

Je ne connais pas particulièrement l'Iphone mais il me semble qu'il existe une version de TomTom. Je ne peux pas garantir que cette version de TomTom puisse accepter l'ajout de POI. Il faudrait pour cela faire des recherches sur les forums de GPSPassion qui traitent du sujet.
Stéphane59

Retourner vers Discussions générales sur les défibrillateurs