Description d’un signalétique défibrillateur

Un signalétique défibrillateur, comme son nom l’indique est une sorte de panneau de signalisation qui a pour rôle de montrer au public la place d’un défibrillateur dans un lieu quelconque. Il est considéré comme matériel de secourisme, car le défibrillateur est un appareil très indispensable pour la réanimation d’une personne atteinte d’une crise cardiaque. La présence du panneau montrant la présence d’un défibrillateur aide beaucoup en cas d’urgence.

 

La nécessité d’installer un signalétique défibrillateur

 

Depuis ces derniers temps, les attaques cardiaques touchent fréquemment toute personne d’âges différente. Cette maladie peut se déclencher partout et elle peut être fatale si elle n’est pas traitée dans le plus bref délai. C’est la raison pour laquelle les responsables de la santé ont eu l’idée d’installer un défibrillateur dans un tel endroit et d’inventer le panneau de signalisation défibrillateur.

Tous les lieux recevant de public équipé d’un défibrillateur automatique doivent installer ce matériel d’indication. Il doit être placé à la vue de tous les visiteurs comme à l’entrée de l’établissement, dans un hall, dans le couloir ou dans les autres voies d’accès. Pour le reconnaître, son fond est de couleur verte. Il y a une croix blanche sur son extrémité, et à son intérieur on trouve un cœur duquel il y a une flèche. L’épigraphe DEA ou DSA est aussi inscrite, selon le modèle du dispositif.

La rapidité joue un grand rôle en question de secourisme. Par conséquent, les témoins peuvent repérer facilement l’existence d’un défibrillateur en cas d’accident cardiaque dans un endroit où le défibrillateur est présent avec le signalétique défibrillateur.

 

Opter pour un signalétique défibrillateur

 

En général, ce sont les appartements accessibles au public qui sont fortement recommandés de poser un signalétique défibrillateur. Bien sûr, les personnels ne doivent pas le faire installer si leur établissement n’est pas équipé du défibrillateur. Le panneau de signalisation d’un défibrillateur se fixe facilement même dans un petit endroit car il existe sous diverses tailles.

Le Ministère de la santé a même édité un arrêté qui énonce que la présence d’un défibrillateur cardiaque dans les endroits publics est obligatoire. C’est pour cette raison que tous types de défibrillateurs sont très recherchés sur le marché. Ils sont actuellement mis en vente dans certains centres de commercialisations d’équipements de secourisme.

Pour la vente en ligne, le site Ylea est prêt à satisfaire tous les consommateurs intéressés aux défibrillateurs ainsi qu’aux panneaux de signalisation défibrillateur. Pour un signalétique défibrillateur 20/30 cm, une somme de 8.39 € TTC suffit pour en avoir. Ce produit est approprié au modèle 1 du décret du 16 Août 2010. Il est très résistant avec son support PVC 3 mm et conçu pour une installation intérieure ou extérieure. Pas seulement dans les centres médicaux et centres de secourisme qu’on fixe cette plaque, mais aussi dans le hall d’accueil de l’entreprise ou dans les diverses stations de service.

On arrive à découvrir également le panneau signalétique pour défibrillateur automatique 15/45 cm à petit prix. Conforme au modèle 3 du décret du 16 Août 2010, son achat se fait avec 6.99 € HT. Il peut être installé dans tous les lieux de passage public ou privé.

Publié dans Informations défibrillateur Tagués avec : , ,

Laisser un commentaire