Un défibrillateur offert à la commune de Roz-sur-Couesnon

Samedi, en présence des représentants d’associations, du personnel communal et d’élus, les responsables de la Croix Rouge Française de Rennes ont remis au maire, Christophe Fambon, un défibrillateur destiné à la commune.

Cette remise intervient après le décès brutal en novembre dernier de Xavier Cocherel, fils de Pierre Cocherel, premier adjoint. Un appel aux dons en faveur de la Croix Rouge avait été fait par la famille. Plus de 4 000 € ont été récoltés.

« La famille de Xavier a demandé à ce que la totalité des dons servent exclusivement à l’acquisition de défibrillateurs. Un appareil a été offert à la commune, deux autres serviront à la Croix Rouge Française de Rennes don un pour le Samu Social. La famille Cocherel nous fait bénéficier d’un appareil indispensable sur notre commune », soulignait le maire.

Le défibrillateur sera, dans un premier temps, situé à la mairie. Au cours de cette cérémonie, les représentants de la Croix Rouge Française de Rennes ont profité de l’occasion pour faire une démonstration de l’utilisation de l’appareil et du massage cardiaque qui doit être effectué. « L’appareil peut faire gagner de précieuses minutes. Avec l’utilisation d’un défibrillateur, on estime que chaque minute de gagnée apporte 10 % de chance en plus de survie », expliquaient les secouristes

Une source Ouest France.

Laisser un message